Taille du texte
AA

Nos engagements

Agir concrètement et durablement pour la planète

Pour Vexin Bus, être transporteur responsable, c’est s’engager concrètement et durablement en faveur de son territoire et de son environnement.

C’est pourquoi, elle s’est investie dans plusieurs actions concrètes visant à améliorer la qualité de l’air, en réduisant tant ses émissions polluantes que ses émissions de CO2.

  1. Des motorisations aux dernières normes environnementales
    euro6L'ensemble de la flotte de Vexin Bus est doté de véhicules dont les motorisations répondent à la norme Euro VI, dernière norme en vigueur.
    Celle-ci permet de réduire le taux d'émissions de certains gaz polluants dans l'atmosphère.

  2. Signature de la Charte CO2
    Vexin Bus a signé la "Charte CO2 - Les transporteurs s’engagent". Cette charte s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2. Au travers de cette démarche volontaire, Vexin Bus s’est fixée des objectifs précis de réductions de CO2 atteignables d’ici 3 ans.

Elle entend agir sur plusieurs fronts :

  • - le véhicule : Optimisation du moteur et de la chaine cinématique, utilisation de lubrifiants à économies d’énergie, gestion bi-zones de la température,
  • - le carburant : Suivi de la consommation de carburant,
  • - le conducteur : Formations à l’éco-conduite,
  • - l’organisation et le management : Suivi des consommations d’énergie, amélioration de la gestion du papier.

Au travers de ces objectifs, Vexin Bus s’est engagée dans une véritable politique d’entreprise impliquant l’ensemble de ses collaborateurs.

Pour en savoir plus sur la "Charte d’engagement volontaires de réduction des émissions de CO2" : http://www.developpement-durable.gouv.fr

engagements co2